Fals en Brulhois

Le village se situe au cœur des côteaux du Brulhois. Il est dominé par un château du XVIII°siècle , dont les parties les plus anciennes sont du XII° et du XIII° siècle . L’église d’origine romane, remaniée au XIXè siècle, est sur un promontoire au bout du village .

En contrebas du village, vous trouverez aussi la fontaine de Fals et son joli lavoir .

Afin de soutenir les activités équestres et de randonnées développées autour des sentiers des coteaux du Brulhois , la commune de Fals a décidé de créer un centre d’animation du cheval et une halte équestre sur le parcours Layrac-Astaffort .

 

Lundi 24 octobre 98 à été inauguré la nouvelle salle polyvalente-relais équestre. equesout.JPG (4002 octets)Pour obtenir une aide de l'Etat le projet devait  contribuer au développement touristique de la région. Le club hippique de Belloc à répondu présent, si bien qu'a l'entrée  de la halte équestre se trouvent "des abreuvoirs et des anneaux comme dans les westerns".equesin.JPG (4354 octets)Le coût total de la réalisation s'éléve à un peu plus de deux millons de francs.

Les associations, particuliers, de ou hors de la commune pourront louer cette salle polyvalente.

Infos tourisme : Mairie Tel :05.53.67.17.88

Maire: Claude SARRAMIAC, Adjoints: Secrétaire de Mairie: Claudine CARRIE

Téléphone: 05 53 67 17 88 Jours et heures d'ouverture: lundi de 14h. à 17h. ; mardi, jeudi, vendredi de 13h. à 17h. et samedi de 9h. à 12h. Nombre d'habitants: 275 Superficie: 940 ha

Astaffort Caudecoste Cuq Fals Layrac Saint Nicolas Saint Sixte Sauveterre Saint Denis